Week-end romantique à Paris

Paris est une ville d’amour, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait de nombreux restaurants romantiques à choisir. Il existe même des options abordables ! Emmenez votre moitié faire un tour sur l’un des ponts pittoresques de Paris. Essayez les desserts locaux, tels que les croissants décadents, les macrons et les crêpes. Ou, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, faites l’expérience d’un cabaret parisien.

1. Le Café Marly

Situé sous les arcades du musée du Louvre, dans l’aile Richelieu, avec une terrasse qui donne directement sur la pyramide de Ieoh Ming Pei, ce café-restaurant est un endroit extraordinaire pour déjeuner ou se détendre. Il est tenu par les frères Costes, Gilbert et Thierry, dont les établissements sont réputés pour leur style et leur élégance.

Il est ouvert de 8 heures à tard le soir, tous les jours de la semaine, et sert des petits déjeuners, des snacks, des déjeuners, des brunchs et même des dîners. Leur carte propose un mélange de plats français raffinés et traditionnels, à partir d’environ 30 euros.

Il propose également une sélection exceptionnelle de vins du monde entier. Son dessert emblématique est une délicieuse pavlova aux fruits rouges. Le restaurant est un peu plus cher que d’autres, mais son emplacement et sa vue en valent la peine !

2. Angelina

Les attractions éblouissantes de la ville, les restaurants éclairés à la bougie et les chambres d’hôtel dignes d’une pâmoison respirent le romantisme. Des hôtels manoirs néoclassiques aux boudoirs chics, il y en a pour tous les couples.

Conçu comme une ode à la première épouse de Napoléon, l’impératrice Joséphine Bonaparte, surnommée JoBo, cet hôtel de charme branché situé au cœur du XVIe arrondissement compte 49 chambres décorées individuellement avec de fabuleux papiers peints et des objets d’art éclectiques. Optez pour l’une des suites de luxe et vous aurez votre propre salon privé !

Au restaurant, essayez un menu fusion avec des plats comme le tempura et l’anguille servis avec du riz ou du risotto. Pour le dessert, optez pour la banane et le tiramisu. Et si vous avez du temps à perdre, descendez au bar Golden Gai, qui compte six places et propose du whisky japonais et des cocktails. Pour une expérience parisienne inoubliable, il est préférable de choisir une chambre avec vue sur l’emblématique tour Eiffel.

3. Galerie Vivienne

En tant que ville de l’amour, Paris regorge d’expériences et de restaurants romantiques. Qu’il s’agisse d’un cadre intime ou d’un restaurant avec vue, il y en a pour tous les couples.

Située dans l’un des passages couverts historiques de la ville, la Galerie Vivienne est une excellente option pour les couples qui souhaitent déguster un verre de vin et une cuisine française raffinée. Le menu du restaurant propose une variété de petits plats à partager, ce qui en fait un choix idéal pour les couples à la recherche d’une expérience gastronomique abordable mais romantique à Paris.

Contrairement à la plupart des restaurants avec vue, La Nouvelle Seine est en fait une péniche amarrée sous la cathédrale Notre-Dame. C’est un endroit unique pour manger et admirer l’architecture spectaculaire de l’église. Le menu du restaurant comprend des délices tels que des gambas rôties et du saumon à la mangue et à la ciboulette.

4. Marche des Enfants Rouges

Faites-vous plaisir en vous rendant à Marche des Enfants Rouges, une pâtisserie intime située à Montmartre, qui propose une carte pleine de douceurs. Ensuite, promenez-vous dans le quartier des artistes et découvrez comment dire « Je t’aime » en 250 langues sur le mur des Je t’aime.

Une visite à l’Opéra ou au ballet de Paris est un must pour les amoureux, tout comme une promenade nocturne sur l’Île de la Cité illuminée et l’exploration de ses ponts romantiques. Vous pouvez aussi vous installer confortablement pour un dîner romantique dans l’un des restaurants classiques de Paris.

Le labyrinthe de salles éclairées à la bougie dans le manoir du XVIIe siècle de l’hôtel Particulier Montmartre est d’un romantisme évocateur, tout comme les tables entre les colonnes art nouveau du Mini Palais. Vous pouvez également déguster des huîtres aphrodisiaques au Rocher de Cancale, qui est un lieu de prédilection depuis 1804. Et si vous voulez vraiment impressionner votre partenaire, essayez de dîner dans l’obscurité totale à Dans le Noir.

5. Le Bon Marche

Fondé en 1852, Le Bon Marché est le grand-père de tous les grands magasins français. Ce magasin est une visite incontournable pour tous les amateurs de shopping en vacances à Paris.

Les fondateurs, Aristide et Marguerite Boucicaut, ont mis en place un certain nombre d’innovations dans la culture du commerce de détail, notamment les prix fixes, l’échange d’articles, la livraison à domicile, la vente par correspondance, les périodes de promotion et les soldes. Ils organisent également des expositions d’art, des concerts et même un espace de lecture.

Bien que LVMH ait racheté le magasin en 1984, les propriétaires s’attachent toujours à préserver son élégance. Ils l’actualisent par des collaborations exclusives et des pièces d’investissement intemporelles, telles qu’une jupe plissée Jill Sander en or rose ou un chemisier à manches complètes en popeline de coton Atlantique Ascoli. Le magasin abrite également un espace de restauration gastronomique qui a été récemment rénové. Le magasin est conçu pour inspirer des promenades comme on le ferait dans les rues de Paris, explique la directrice du style de la marque, Jennifer Culliver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *